Yoga à la tension

YogĀlamba

YogĀlamba propose des cours inclusifs, abordables et positifs pour le corps pour toutes les personnes et tous les corps. Le yoga, la méditation et le travail de la respiration en pleine conscience ont un impact significatif sur la santé mentale, émotionnelle et physique. Nous pensons que ces pratiques simples doivent être facilement accessibles.


Le terme sanskrit Yoga योग signifie «union» ou «adhérer». Il transmet l'alliance équilibrée entre le corps, l'esprit et l'esprit, qui s'établit grâce à la pleine conscience et à la respiration. De plus, le yoga encourage l'unification de soi avec son environnement et le monde en général.


Ālamba आलम्ब signifie «ce sur quoi on s'appuie ou repose, dépend de», ainsi que «soutien, asile». En tant que groupe d'enseignants LGBTQIA2 +, nous valorisons toutes les identités et tenons un espace ouvert et sûr pour nos communautés. En reversant 20% de nos bénéfices mensuels à des initiatives sociales, environnementales et queer, nous joignons la pratique de la santé personnelle aux soins des autres et de la planète.

Situé au sein du studio zen Tension au cœur du Village de Montréal (Tio'tia: ke), YogĀlamba offre des cours en personne * et virtuels accessibles partout dans le monde. Nos cours sont ouverts à tous et sont parfaits pour les passionnés de shibari souhaitant préparer leur corps et leur esprit pour une pratique de la corde sûre et agréable. Nos professeurs adaptent chaque pratique en fonction des besoins et des demandes des participants et sont particulièrement attentifs à la pleine conscience, à la respiration et à l’alignement approprié. Que vous soyez un débutant curieux cherchant à essayer quelque chose de nouveau, un yogi expérimenté souhaitant approfondir votre pratique physique et / ou spirituelle, ou quelqu'un entre les deux, vous êtes au bon endroit.

* En raison de la pandémie actuelle du COVID-19 et des réglementations gouvernementales connexes, YogĀlamba at Tension se déroule entièrement EN LIGNE jusqu'à nouvel ordre.

Connectez-vous avec nous en ligne!

Enseignants

Elyx Headshot

Elyx

Avec une décennie d'expériences d'enseignement variées allant des sports aquatiques et de sauvetage à la philosophie de premier cycle, Elyx estime que le yoga est la discipline qui relie tout de la meilleure des manières. Ils s'efforcent que les gens approfondissent leur connaissance d'eux-mêmes et du monde, et aiment apporter positivité et bonheur à ceux qui les entourent.
Elyx pratique depuis leur adolescence et a commencé à enseigner en 2017 après avoir obtenu des certifications en Vinyasa (Flow), Hatha et Yin yoga. Ils se spécialisent dans l'enseignement de cours de Mindful Flow avec une pleine conscience de la respiration et de l'alignement afin de promouvoir une pratique sûre et holistique.

Emilie Headshot

Emilie B. CPT, RYT 500, E-RYT 200

Emilie croit que le mouvement et la forme physique doivent être libres, durables et surtout vous faire vous sentir bien. Elle se spécialise dans le yoga et le fitness axés sur l'anatomie, ce qui signifie qu'elle est là pour vous aider à bouger, à respirer et à vous sentir mieux.
Avec plus de 7 ans dans l'industrie, plus de 1000 heures d'enseignement et plus de 1000 heures de formation, Emilie travaille avec ses clients pour les aider à guérir leur relation avec leur corps et leur esprit en changeant leur approche du fitness. Elle les aide à se tourner vers le mouvement, pas nécessairement pour bien paraître mais pour se sentir bien, et leur enseigne des outils qui peuvent être utilisés pour travailler avec des problèmes de santé mentale, se reconnecter à leur corps et donner du pouvoir à leur vie.
Retrouvez Emilie sur son site web Emilie B Yoga + Fitness ou sur les réseaux sociaux: @emiliebyoga | Emilie B Yoga & Fitness sur Facebook

Sebastien Headshot

Sébastien

Sébastien a découvert le yoga pour la première fois en tant que jeune garçon alors qu'il s'entraînait au patinage artistique et a été immédiatement attiré par le type de pratique nouvellement découvert. Bien qu'il soit connu pour s'essayer à de nombreuses activités, le yoga a toujours été l'un de ses espaces les plus fondamentaux. Il a décidé d'approfondir sa pratique en complétant sa formation d'enseignant en 2017, et enseigne depuis.
Dirigeant des cours de Vinyasa (Flow), Hatha et Yin, Sébastien encourage les gens à trouver intention et épanouissement dans leur corps et leur esprit, quel que soit le rythme auquel ils vivent.