Yoga à la tension

YogĀlamba

YogĀlamba propose des cours inclusifs, abordables et positifs pour le corps pour toutes les personnes et tous les corps. Le yoga, la méditation et le travail de la respiration en pleine conscience ont un impact significatif sur la santé mentale, émotionnelle et physique. Nous pensons que ces pratiques simples doivent être facilement accessibles.


Le terme sanskrit Yoga योग signifie «union» ou «adhérer». Il transmet l'alliance équilibrée entre le corps, l'esprit et l'esprit, qui s'établit grâce à la pleine conscience et à la respiration. De plus, le yoga encourage l'unification de soi avec son environnement et le monde en général.


Ālamba आलम्ब signifie «ce sur quoi on s'appuie ou repose, dépend de», ainsi que «soutien, asile». En tant que groupe d'enseignants LGBTQIA2 +, nous valorisons toutes les identités et tenons un espace ouvert et sûr pour nos communautés. En reversant 20% de nos bénéfices mensuels à des initiatives sociales, environnementales et queer, nous joignons la pratique de la santé personnelle aux soins des autres et de la planète.

Situé au sein du studio zen Tension au cœur du Village de Montréal (Tio'tia: ke), YogĀlamba offre des cours en personne * et virtuels accessibles partout dans le monde. Nos cours sont ouverts à tous et sont parfaits pour les passionnés de shibari souhaitant préparer leur corps et leur esprit pour une pratique de la corde sûre et agréable. Nos professeurs adaptent chaque pratique en fonction des besoins et des demandes des participants et sont particulièrement attentifs à la pleine conscience, à la respiration et à l’alignement approprié. Que vous soyez un débutant curieux cherchant à essayer quelque chose de nouveau, un yogi expérimenté souhaitant approfondir votre pratique physique et / ou spirituelle, ou quelqu'un entre les deux, vous êtes au bon endroit.

* En raison de la pandémie actuelle du COVID-19 et des réglementations gouvernementales connexes, YogĀlamba at Tension se déroule entièrement EN LIGNE jusqu'à nouvel ordre.

Connectez-vous avec nous en ligne!

Enseignants

Elyx Headshot

Elyx

Avec une décennie d'expériences d'enseignement variées allant des sports aquatiques et de sauvetage à la philosophie de premier cycle, Elyx estime que le yoga est la discipline qui relie tout de la meilleure des manières. Ils s'efforcent que les gens approfondissent leur connaissance d'eux-mêmes et du monde, et aiment apporter positivité et bonheur à ceux qui les entourent.
Elyx pratique depuis leur adolescence et a commencé à enseigner en 2017 après avoir obtenu des certifications en Vinyasa (Flow), Hatha et Yin yoga. Ils se spécialisent dans l'enseignement de cours de Mindful Flow avec une pleine conscience de la respiration et de l'alignement afin de promouvoir une pratique sûre et holistique.

Emilie Headshot

Emilie B. CPT, RYT 500, E-RYT 200

Emilie croit que le mouvement et la forme physique doivent être libres, durables et surtout vous faire vous sentir bien. Elle se spécialise dans le yoga et le fitness axés sur l'anatomie, ce qui signifie qu'elle est là pour vous aider à bouger, à respirer et à vous sentir mieux.
Avec plus de 7 ans dans l'industrie, plus de 1000 heures d'enseignement et plus de 1000 heures de formation, Emilie travaille avec ses clients pour les aider à guérir leur relation avec leur corps et leur esprit en changeant leur approche du fitness. Elle les aide à se tourner vers le mouvement, pas nécessairement pour bien paraître mais pour se sentir bien, et leur enseigne des outils qui peuvent être utilisés pour travailler avec des problèmes de santé mentale, se reconnecter à leur corps et donner du pouvoir à leur vie.
Retrouvez Emilie sur son site web Emilie B Yoga + Fitness ou sur les réseaux sociaux: @emiliebyoga | Emilie B Yoga & Fitness sur Facebook

Sebastien Headshot

Sébastien

Sébastien a découvert le yoga pour la première fois en tant que jeune garçon alors qu'il s'entraînait au patinage artistique et a été immédiatement attiré par le type de pratique nouvellement découvert. Bien qu'il soit connu pour s'essayer à de nombreuses activités, le yoga a toujours été l'un de ses espaces les plus fondamentaux. Il a décidé d'approfondir sa pratique en complétant sa formation d'enseignant en 2017, et enseigne depuis.
Dirigeant des cours de Vinyasa (Flow), Hatha et Yin, Sébastien encourage les gens à trouver intention et épanouissement dans leur corps et leur esprit, quel que soit le rythme auquel ils vivent.

YogĀlamba at Tension

YogĀlamba

YogĀlamba offers inclusive, affordable and body-positive classes for all people and all bodies. Mindful yoga, meditation and breathwork have a meaningful impact on mental, emotional and physical health. We believe that these simple practices must be easily accessible.


The sanskrit term Yoga योग means “union” or “to join”. It conveys the balanced alliance between body, mind and spirit, which is established through mindfulness and breath. Further, yoga encourages a unification of oneself with one's surroundings and the world at large.


Ālamba आलम्ब means “that on which one leans or rests, depends on”, as well as “support, asylum”. As a group of LGBTQIA2+ teachers, we value all identities and hold an open, safe space for our communities. By donating 20% of our monthly profits to social, environmental and queer initiatives, we are joining the practice of personal health with the care of others and the planet.

Situated within the zen studio Tension in the heart of the Village of Montreal (Tio'tia:ke), YogĀlamba offers in person* and virtual classes accessible all over the world. Our classes are open to all and are perfect for shibari enthusiasts wanting to prepare their body and mind for a safe, enjoyable rope practice. Our teachers adapt each practice according to participants’ needs and requests and are especially attentive to mindfulness, breathing and appropriate alignment. Whether you're a curious beginner looking to try something new, an experienced yogi wishing to further your physical and/or spiritual practice, or someone in between, you’ve come to the right place.

* Due to the current COVID-19 pandemic and related government regulations, YogĀlamba at Tension is taking place entirely ONLINE until further notice.

Connect with us online!

Teachers

Elyx Headshot

Elyx

With a decade of various teaching experiences that range from aquatics and lifesaving to undergraduate philosophy, Elyx feels that yoga is the discipline that bridges it all in the best of ways. They strive for people to further their knowledge of themselves and of the world, and like to bring positivity and happiness to those around them.
Elyx has been practicing since their early teen years and started teaching in 2017 after obtaining certifications in Vinyasa (Flow), Hatha and Yin yoga. They specialize in teaching mindful Flow classes with full awareness of breath and alignment in order to promote a safe, holistic practice.

Emilie Headshot

Emilie B. CPT, RYT 500, E-RYT 200

Emilie believes that movement and fitness should be freeing, sustainable and most importantly make you feel good. She specializes in body-positive, anatomy-based yoga and fitness, meaning she is here to help you move, breathe and feel better.
With over 7 years in the industry, 1000+ hours of teaching and over 1000 hours of training, Emilie works with clients to help them heal their relationship with their body and mind through changing their approach to fitness. She helps them turn to movement not necessarily to look good but to feel good, and teaches them tools that can be used to work with mental health issues, reconnect to their body and empower their life.
Find Emilie at her website Emilie B Yoga + Fitness or on social media: @emiliebyoga | Emilie B Yoga & Fitness on Facebook

Sebastien Headshot

Sebastien

Sebastien first encountered yoga as a young boy while training for figure skating, and was immediately drawn into the newly discovered type of practice. While he is notorious for dabbling in many activities, yoga has always been one of his most grounding spaces. He decided to deepen his practice by completing his teacher training in 2017, and has been teaching ever since.
Leading classes in Vinyasa (Flow), Hatha, and Yin, Sebastien encourages people to find intention and fulfillment in their body and mind, regardless of the pace at which they live.