Cercles de responsabilité

Processus de responsabilisation de tension

Afin de légitimer et promouvoir une communauté saine, chez Tension, nous choisissons d'adopter le KECC pour notre studio Shibari; une pratique issue des cercles Kink & BDSM. Au sein de la KECC, il est conseillé d’adopter un processus de responsabilisation que nous avons développé pour faciliter son adoption et son processus. 

Commencer; nous aimerions commencer par reconnaître que la tension se situe sur des terres autochtones non cédées. La nation Kanien’kehá: ka est reconnue comme la gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtià: ke / Montréal est historiquement connue comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations. Aujourd'hui, il abrite une population diversifiée d'Autochtones et d'autres peuples. Nous respectons les liens continus avec le passé, le présent et l'avenir dans nos relations continues avec les peuples autochtones et autres au sein de la communauté montréalaise.

Étant donné que la plupart des concepts concernant les cercles de responsabilisation découlent des pratiques des Premières Nations, cette reconnaissance est bien plus importante et nous le reconnaissons vraiment.

This image will be made by local indigenous artist

^
WIP - oeuvre de commande 

En tant qu’organisation, la tension aura son propre cercle de responsabilité composé de tous les membres de l’équipe en plus de contacts impartiaux pour la responsabilité, ce qui facilitera la communication des préoccupations identifiées. Chaque membre de notre organisation aura également son propre cercle de responsabilité et ses propres contacts, garantissant que dans le cas où vous vous sentez incapable d'approcher l'un de nous individuellement, il y en a au moins d'autres avec qui vous vous sentirez plus à l'aise de contacter.

 

Le cercle: un espace sûr pour se réunir

  • Les cercles s'appuient sur nos meilleures valeurs;
  • Les cercles aident les participants à répondre de leur mieux;
  • Les cercles construisent la communauté;
  • Les cercles créent un espace pour une écoute profonde et pour être entendu;
  • Les cercles génèrent une compréhension et un respect mutuels;
  • Les cercles honorent toutes les voix de la même manière;
  • Les cercles prennent des décisions par consensus;
  • Les cercles cultivent le soutien mutuel;
  • Les cercles honorent les dons, les connaissances, les talents et les expériences que chaque participant apporte.

 

Nous voulons que les gens se sentent à l'aise et en sécurité, ou du moins en sécurité (r), en portant un problème à notre attention, ces processus devraient faciliter cet objectif. Nous pourrions exiger à l'avenir que certaines personnes aient leurs propres cercles si elles souhaitent continuer à fréquenter notre établissement. Nous ne pouvons pas promettre de résoudre les différends, mais nous pouvons favoriser les discussions nécessaires pour que notre communauté continue de croître de manière saine.  

Votre préoccupation ne sera pas écartée; nous espérons que cela facilitera ce processus de documentation et légitimera vos préoccupations, trouvant ainsi un résultat commun et acceptable accepté par tous.   

Les membres principaux des équipes peuvent être contactés pour n'importe quelle raison: 

  • William Desjardins
  • Masha Smushkevitch
  • Christophe Bolduc
  • Catherine Roy (Mlle Kate)
  • Soumission en ligne: pour l'enregistrement d'une préoccupation concernant une personne, un comportement ou une politique
  • Notre «Ombudsman» tiers et non officiel

Équipe élargie: 

  • Marie «Bleue»
  • dimanche
  • Olivia Tiger

Processus

Réunions régulières 

Celles-ci devraient être organisées afin de mesurer notre pouls au sein de notre administration et par rapport à notre communauté, revoir nos valeurs, consulter nos cercles individuels et nous assurer que nous prenons des décisions éthiques justes et valables partout.

Nos réunions régulières incluent notre équipe élargie afin de nous permettre de partager et d'assurer une voix «extérieure» qui nous garde honnêtes. 

Ces assemblées générales devraient se tenir au moins tous les trimestres. 

Les cercles personnels doivent se réunir au moins deux fois par an pour rester en contact avec vos membres. 

Méthode d'inscription des points de discussion

Qu'il s'agisse d'une personne, d'un comportement ou d'une politique, vous devez accepter et / ou avoir une bonne méthode d'enregistrement des incidents via un système de contact ou de communication de confiance. 

Pour Tension, nous avons choisi une combinaison de systèmes de communication formels et informels (téléphone, e-mail, messagerie) tout en utilisant ASANA pour enregistrer nos points de discussion. 

Le contact ou le processus informera le cercle du besoin de discussion

Lorsque des problèmes surviennent qui nécessitent une attention immédiate, une réunion sera organisée afin de gérer le problème et de s'assurer qu'un résultat acceptable est atteint. 

En utilisant ASANA, en attribuant des tâches, des rôles et en s'assurant qu'un suivi est effectué pour chaque événement, il est facile de suivre et de rester au courant.

Un consensus sera atteint et des mesures seront prises en fonction de la préoccupation

Un consensus étant l'objectif que nous voulons faire entendre tout le monde, nous sommes tous sur la même longueur d'onde sur la nature du problème, les solutions que nous pouvons trouver et les actions qui seront prises pour rectifier ou reconnaître la situation actuelle. Il n'est peut-être pas possible de trouver une solution qui plaise réellement à tout le monde, même si une solution agréable peut être trouvée.  

Les préoccupations et les résultats peuvent toutefois devoir rester confidentiels en fonction du problème discuté. La seule chose que nous pouvons garantir, c'est que des actions seront menées en fonction de nos valeurs et des systèmes en place.