Cercles de responsabilisation

Processus de responsabilisation sous tension

Afin de légitimer et de promouvoir une communauté saine, Tension adopte le KECC pour notre studio Shibari ; une pratique issue des cercles Kink & BDSM. Au sein du KECC, il est conseillé d'adopter un processus de responsabilisation que nous avons développé pour faciliter son adoption et son processus. 

Commencer; nous aimerions commencer par reconnaître que Tension est située sur des terres autochtones non cédées. La Nation Kanien'kehá:ka est reconnue comme la gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtià:ke/Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations. Aujourd'hui, il abrite une population diversifiée d'Autochtones et d'autres peuples. Nous respectons les liens continus avec le passé, le présent et l'avenir dans nos relations continues avec les peuples autochtones et autres au sein de la communauté montréalaise.

Étant donné que la plupart des concepts concernant les cercles de responsabilité découlent des pratiques des Premières Nations, cette reconnaissance est d'autant plus importante et nous voulons le reconnaître pleinement.

Qu'est-ce qu'un cercle ?

La tension en tant qu'organisation aura son propre processus et son cercle sera composé de tous les membres de l'équipe en plus de contacts de responsabilité impartiaux qui faciliteront la communication des préoccupations identifiées. Chaque membre au sein de notre organisation aura également son propre cercle de responsabilité et ses propres contacts, garantissant que dans le cas où vous vous sentiriez incapable d'approcher l'un d'entre nous individuellement, il y en a au moins d'autres avec qui vous vous sentiriez plus à l'aise.

 

Le cercle : un espace sûr pour se rassembler

  • Les cercles puisent dans nos meilleures valeurs ;
  • Les cercles aident les participants à répondre de leur mieux ;
  • Les cercles construisent la communauté ;
  • Les cercles créent un espace pour écouter en profondeur et être entendu ;
  • Les cercles génèrent une compréhension et un respect mutuels ;
  • Les cercles honorent toutes les voix de manière égale ;
  • Les cercles prennent des décisions par consensus ;
  • Les cercles cultivent l'entraide ;
  • Les cercles honorent les dons, les connaissances, les talents et les expériences que chaque participant apporte.

En tant qu'organisation, Tension aura son propre cercle de responsabilité composé de tous les membres de l'équipe en plus de contacts de responsabilité impartiaux qui faciliteront la communication des préoccupations identifiées. Chaque membre au sein de notre organisation aura également son propre cercle de responsabilité et ses propres contacts, garantissant que dans le cas où vous vous sentiriez incapable d'approcher l'un d'entre nous individuellement, il y en a au moins d'autres avec qui vous vous sentiriez plus à l'aise.

Nous voulons que les gens se sentent à l'aise et en sécurité, ou du moins en sécurité (r), en portant tout problème à notre attention, ces processus devraient faciliter cet objectif. Nous pourrons exiger que certaines personnes aient à l'avenir leurs propres cercles si elles souhaitent continuer à fréquenter notre établissement. Nous ne pouvons pas promettre de résoudre les différends, mais nous pouvons favoriser les discussions nécessaires pour que notre communauté continue de croître de manière saine.  

Votre préoccupation ne sera pas rejetée; nous espérons que cela facilitera ce processus de documentation et légitimera vos préoccupations, trouvant ainsi un résultat commun acceptable accepté par tous.   

Les membres principaux de l'équipe peuvent
être contacté pour quelque raison que ce soit

  • Guillaume Desjardins (Willcat)
  • Masha Smushkevitch (Katmiss)
  • Christophe Bolduc

Équipe élargie
  

  • Marie « Bleue »
  • Olivia "Tigre"

Traiter

Le système mis en œuvre est un travail en cours construit sur le cadre existant qui doit être formulé pour notre réalité.

Pour référence, la mise en œuvre de ce concept est née de groupes de discussion sur la responsabilité et le consentement essayant de trouver des solutions aux problèmes dans le monde pervers. Il s'agissait de notre première version et de notre tentative d'ajouter à cette discussion tout en continuant à travailler sur le cadre qui devait être développé pour que les gens puissent gérer leurs cercles.

Développer ce système est notre objectif actuel.  

Brochure sur le cercle de responsabilisation en matière de tension

Plus à venir bientôt!