Le KECC (CODE DE CONDUITE DES EDUCATEURS KINK)

LE KECC V. 1 (VERSION COMPLÈTE)

Tension a choisi d'adopter le KECC dans son intégralité, sauf indication contraire dans le document ci-dessous en tant que rédaction motivée. Le crédit complet pour la version anglaise revient au collectif KECC. La traduction française était notre contribution à cette initiative utilisant un langage inclusif pour favoriser l'avancement linguistique queer.

Plus d'informations sur le KECC peuvent être trouvées sur leur site Web: https://www.thekecc.org/index.html 

Le KECC est disponible sous forme de PDF et dans des versions plus courtes pour éducateurs et producteurs sur leur site internet.

INTRODUCTION

Le Kink Education Code of Conduct (KECC) établit un code de conduite pour les éducateurs et les producteurs de kink. Il fournit des conseils pratiques pour naviguer dans de nombreux dilemmes éthiques auxquels nous sommes confrontés et crée un cadre pour une communication claire entre les éducateurs et les producteurs.

Le KECC est une feuille de route pour des êtres humains raisonnables, pas un code juridique précis. Vous devez l'interpréter en faisant preuve de discernement et de bonne foi, en cherchant toujours à respecter l'esprit du code.

Il s'agit de la version complète du KECC.

Organisme

Chaque section du KECC comporte trois parties :

La éducateur parties sont applicables à toute personne qui enseigne. Selon les circonstances individuelles, ils peuvent également être pertinents pour les leaders et les artistes interprètes ou exécutants.

La producteur les pièces sont destinées à toute personne qui embauche ou héberge des éducateurs.

La discussion certaines parties fournissent des informations générales et expliquent une partie du raisonnement sous-tendant le KECC.

MODÉLISATION DU CONSENTEMENT

Éducateur

Je pratique constamment un excellent consentement en privé et en public. Un excellent consentement est :

  • Verbal ou écrit lorsque j'enseigne ou joue en public. Verbal, écrit ou couvert par une relation préexistante ou une négociation en privé.
  • Fait en tenant compte à la fois de ma capacité et de la capacité des autres personnes impliquées.
  • Entièrement informé, où toutes les parties comprennent ce qui est convenu.
  • Exprimé avec un accord explicite ou enthousiaste.
  • Cohérent et continu, où tout doute ou confusion signifie s'arrêter.
  • Non contraint, non forcé et libre de manipulation.

Je pratique et modélise l'excellent consentement lors de mes cours :

  • Je n'ai aucun consentement implicite pour toucher ou manifester sur un élève. J'obtiens le consentement verbal spécifique de chaque personne avant de les toucher.
  • Je ne mène pas de nouvelles négociations ni ne sollicite de nouveau consentement devant un public de classe.
  • J'enseigne le consentement dans chaque classe.
  • Je fournis suffisamment d'informations à mes élèves pour qu'ils n'aient aucun doute quant à savoir s'ils sont témoins d'une violation du consentement lors d'une démonstration en classe.

Producteur

Nous promouvons activement une culture de consentement saine lors de nos événements :

  • Nous intégrons le consentement dans tous les aspects de nos programmes éducatifs et demandons à nos éducateurs d'inclure le consentement dans chaque cours.
  • Nous attendons de nos participants qu'ils pratiquent un haut niveau de consentement. Nos programmes et nos politiques les aident à le faire.
  • Nous tenons notre personnel et nos éducateurs à une norme encore plus élevée et nous les aidons à respecter cette norme.

Discussion

Étant donné que les élèves apprennent à pratiquer le kink en imitant leurs enseignants, il est particulièrement important que les éducateurs donnent l'exemple d'un excellent consentement. Un éducateur qui joue vite et librement avec consentement pendant les démonstrations encourage les élèves à faire de même dans leur vie personnelle. Il est essentiel que les éducateurs aient non seulement le consentement pendant les démos, mais qu'ils indiquent clairement qu'ils ont le consentement.

Une négociation préalable avec un partenaire de démonstration peut être utilisée pour démontrer vos pratiques de consentement à votre classe. Si vos négociations antérieures sont écrites, vous pourriez en fournir une copie à vos élèves. S'ils étaient verbaux, vous pourriez répéter un segment de la conversation devant la classe.

Pour le meilleur ou pour le pire, les élèves apprennent de la vie personnelle des éducateurs ainsi que de ce qu'ils voient en classe. Un éducateur qui pratique le consentement de mauvaise qualité en dehors de la salle de classe donne un exemple néfaste : un éducateur responsable doit mettre en pratique ce qu'il prêche.

UTILISER DES ÉTUDIANTS POUR DES DÉMOS

Éducateur

Je suis conscient des risques liés au consentement et de la différence de pouvoir associés aux démonstrations en classe. En gardant à l'esprit que certaines démos présentent plus de risques de consentement que d'autres, j'évite de mettre un étudiant dans une situation où sa capacité à donner un consentement significatif est compromise. Dans l'ordre de préférence:

  • J'utilise des collègues éducateurs ou des partenaires de jeu existants pour les démonstrations.
  • Je sélectionne des volontaires de démonstration au moins 24 heures avant le cours et je négocie avec eux par écrit, en décrivant explicitement ce pour quoi ils font du bénévolat et les risques encourus.
  • En dernier recours, je prends des étudiants volontaires pendant les cours en utilisant les pratiques décrites ci-dessous pour réduire les risques inhérents.

Je ne pousse personne à faire du bénévolat :

  • J'indique dans la description du cours et au début du cours que je demanderai des étudiants volontaires.
  • Je m'assure que chaque bénévole donne son consentement éclairé en expliquant exactement ce que chaque démonstration implique et les risques encourus avant de demander des étudiants volontaires.
  • Je ne demande ni n'appelle personne en particulier à se porter volontaire.
  • Je ne fais pas pression sur l'ensemble de la classe pour qu'elle se porte volontaire. Je demande des volontaires une fois pour chaque démo, et si personne ne se porte volontaire rapidement, je saute la démo et passe à autre chose.
  • Je ne tolère pas que quelqu'un fasse pression sur une autre personne pour qu'elle fasse du bénévolat ou accepte une activité spécifique, ou toute forme de chahut ou de coercition des bénévoles et des bénévoles potentiels.
  • Je n'utilise que des volontaires qui donnent un consentement sans ambiguïté et enthousiaste.
  • Je précise que les bénévoles peuvent se retirer à tout moment et pour n'importe quelle raison.
  • Je sélectionne les volontaires en fonction de leur sécurité, de leur consentement enthousiaste et de leur capacité à effectuer les activités de la démonstration comme principaux critères de sélection des volontaires. Les démonstrations de bénévoles sont également des opportunités potentielles d'inclusion, et j'utilise ces moments pour modéliser des pratiques inclusives autour du sexe, de la race, de l'âge, de l'orientation, de la forme du corps, de la capacité physique, etc.

J'accepte la responsabilité de m'occuper des étudiants bénévoles :

  • Je n'utilise des étudiants bénévoles que si je suis disponible et disposé à fournir tout le suivi dont ils pourraient avoir besoin et à assumer l'entière responsabilité de leur expérience.
  • J'ai un plan formel pour assurer le suivi des étudiants bénévoles. Je décris ce processus par écrit au lieu et je l'explique au début du cours.

Producteur

En raison des risques liés au consentement associés à l'utilisation d'étudiants pour des démonstrations :

  • Nous avons des normes claires pour l'utilisation des étudiants pendant les démonstrations et nous travaillons en étroite collaboration avec nos éducateurs pour nous assurer qu'ils comprennent et respectent ces normes.
  • Si un éducateur a besoin de volontaires de démonstration, nous l'encourageons à trouver des candidats appropriés et à mener une négociation appropriée à l'avance.
  • Nous jouons un rôle actif en fournissant un soutien à tout étudiant qui a une mauvaise expérience lors d'une démo.

Discussion

L'utilisation d'étudiants volontaires pour des démonstrations en classe est une pratique populaire parmi les étudiants et les éducateurs. Quand tout se passe bien, cela rend les cours plus amusants et interactifs. Cependant, l'utilisation d'étudiants bénévoles présente de multiples défis qui augmentent le risque de violation du consentement :

  • Il existe un écart de pouvoir substantiel entre un éducateur et un élève.
  • La pression pour mener une démonstration réussie et divertissante peut empêcher un instructeur de reconnaître l'inconfort d'un élève.
  • La pression sociale de la classe fait qu'il est difficile pour un étudiant de dire non, surtout une fois qu'une démonstration est en cours.
  • Même la perception qu'un éducateur sélectionne des volontaires de démonstration en fonction de leur attrait peut être profondément aliénante pour les autres étudiants, que cela se produise ou non.

Pris ensemble, ces facteurs signifient que l'utilisation d'étudiants pour des démos est une activité intrinsèquement à haut risque. Nous encourageons les éducateurs et les producteurs à envisager d'adopter des politiques plus restrictives que le KECC en fonction de ce qui est approprié à leur situation.

Dans le cadre de l'enseignement des bonnes pratiques de consentement, les éducateurs doivent s'assurer que chaque démonstration d'étudiant illustre clairement un bon consentement. Si un éducateur permet à un élève de faire du bénévolat pour un autre élève sur la base d'une relation d'échange de pouvoir existante, cette relation doit être expliquée à la classe.

COMPÉTENCE PROFESSIONNELLE

Éducateur

J'enseigne dans mon domaine d'expertise :

  • Je n'enseigne que du matériel que je comprends parfaitement et que je suis capable d'enseigner correctement.
  • Si j'enseigne des techniques qui sont contraires aux meilleures pratiques communément acceptées, je le communique clairement et j'explique mes raisons de le faire.

Lorsque j'enseigne n'importe quel sujet dans le domaine d'une profession particulière - par exemple la forme physique, les étirements et l'échauffement, l'anatomie, les nerfs, le jeu sanguin, le jeu respiratoire, l'hypnose, la réponse aux traumatismes, la santé mentale, les problèmes juridiques ou tout type de jeu médical - je dire explicitement à mes élèves si :

  • a) J'ai les qualifications professionnelles pertinentes, ou
  • b) J'ai révisé le matériel que j'enseigne avec un professionnel qualifié, ou
  • c) J'enseigne ma propre opinion.

Je respecte le droit de chacun de choisir son propre profil de risque :

  • Je ne fais pression sur personne pour qu'il exécute des techniques en dehors de son profil de risque.
  • Je précise que les étudiants sont invités à auditer toutes les techniques qu'ils ne sont pas à l'aise d'exécuter.
  • Si j'enseigne des techniques ou des activités à haut risque, je communique clairement les risques encourus et j'encourage mes élèves à négocier en classe avant de s'engager dans une pratique pratique.
  • Je respecte les politiques de chaque site concernant les activités à haut risque.

Producteur

Nous offrons une éducation de haute qualité et donnons à nos étudiants les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées sur les risques :

  • Nous recherchons des éducateurs experts dans les sujets qu'ils enseignent, en prenant soin de faire la distinction entre compétence et confiance.
  • Nous veillons à ce que chaque éducateur enseigne dans son domaine de compétence et communique clairement ses diplômes aux étudiants.
  • Nous n'utilisons pas d'éducateurs qui ont déformé ou falsifié leurs informations d'identification.

Discussion

Kink est un domaine de niche et une grande partie de ce que nous faisons ne relève pas de l'expertise des professions existantes. Il n'y a pas de normes professionnelles pour le jeu de la respiration, par exemple, et de nombreux professionnels de la santé ont des problèmes de licence qui les empêchent d'enseigner le jeu de l'aiguille. Il est donc inévitable et approprié que l'éducation kink soit en grande partie le domaine d'amateurs experts. L'absence de certification formelle, cependant, nous oblige à faire preuve de diligence quant à notre expertise.

Afin de pratiquer le consentement éclairé, les élèves ont besoin d'informations précises sur les risques. Étant donné que les étudiants, par définition, n'ont pas l'expertise nécessaire pour évaluer les informations qui leur sont enseignées, il est impératif que les éducateurs a) enseignent des informations exactes et b) divulguent clairement leur niveau d'expertise.

INCLUSION

Éducateur

Je traite tout le monde avec respect et je fais en sorte qu'ils se sentent les bienvenus :

  • Dans ma vie personnelle et professionnelle, je ne discrimine personne en raison de sa race, sa couleur, sa religion, son sexe (y compris l'identité de genre, l'orientation sexuelle, la sexualité et le statut de grossesse), son origine nationale, son âge, son handicap ou ses informations génétiques . Je n'exerce pas non plus de représailles contre qui que ce soit parce qu'il a déposé une plainte pour discrimination.
  • Je ne fais rien qui crée un environnement hostile pour un groupe de personnes.
  • Je m'excuse quand quelque chose que je fais crée un environnement hostile pour n'importe quel groupe de personnes.
  • J'utilise des pronoms corrects pour chaque personne. Je demande aux gens quels pronoms ils utilisent quand je ne suis pas sûr.
  • Je m'abstiens d'utiliser des micro-agressions pendant mon cours et je m'assure que les participants n'utilisent pas non plus de micro-agressions dans mon cours.
  • Sauf lorsque j'enseigne des sujets sexospécifiques, je présente le matériel de manière non sexiste plutôt que d'assumer des rôles sexospécifiques spécifiques.
  • Dans la mesure du possible, j'enseigne des techniques qui s'appliquent à tous les genres, types de corps et capacités physiques.
  • Je soutiens les élèves ayant des besoins d'apprentissage particuliers et cherche activement à développer des approches pédagogiques qui permettent au mieux aux élèves de ma classe d'apprendre.

Producteur

Nous nous efforçons d'être inclusifs et nous croyons que la diversité parmi notre personnel et nos éducateurs est essentielle à cet effort :

  • Nous ne discriminons personne en raison de sa race, sa couleur, sa religion, son sexe (y compris son identité de genre, son orientation sexuelle, sa sexualité et son état de grossesse), son origine nationale, son âge, son handicap ou ses informations génétiques. Nous n'exerçons pas non plus de représailles contre qui que ce soit parce qu'il a déposé une plainte pour discrimination.
  • Nous cherchons activement à avoir un personnel et des éducateurs diversifiés.
  • Nous incluons et cherchons activement à inclure diverses perspectives lors de la prise de décisions.
  • Nous sommes soucieux de la diversité et de l'inclusion lors de la conception et de la promotion de nos événements.
  • Nous sommes ouverts aux commentaires sur la façon de rendre nos programmes plus diversifiés et inclusifs.

Nos événements sont sûrs et accueillants pour tous les participants :

  • Nous publions un code de conduite pour nos événements.
  • Nous ne tolérons pas le sectarisme ou le harcèlement lors de nos événements.
  • Nous avons un mécanisme formel pour signaler et gérer les incidents liés au consentement, le harcèlement et d'autres problèmes.
  • Chacun de nos événements compte au moins un membre du personnel formé pour gérer les incidents liés au consentement et le harcèlement.
  • Nous ne travaillons pas avec du personnel ou des éducateurs dont les convictions personnelles sont incompatibles avec le traitement équitable de chacun.

Discussion

Comprenant que cela n'est pas possible dans tous les cas, nous encourageons les producteurs à suivre et à publier des données sur la diversité de leur personnel et de leurs éducateurs.

Nous recommandons d'avoir un plan pour soutenir les personnes qui sont déclenchées ou qui subissent un traumatisme lors d'un événement.

Nous recommandons de former le personnel sur les pratiques de diversité et d'inclusion, lorsque cela est possible.

Microagressions

UN microagression est une déclaration, une action ou un incident considéré comme un cas de discrimination indirecte, subtile ou involontaire contre les membres d'un groupe marginalisé tel qu'une minorité raciale ou ethnique. Les micro-agressions ne sont peut-être pas destinées à être négatives, mais elles sont toujours de nature discriminatoire.

Les micro-agressions sont une raison courante pour laquelle les membres de nombreux groupes marginalisés se sentent mal à l'aise dans la communauté kink au sens large. Nous recommandons de former le personnel et les éducateurs aux micro-agressions et à la façon dont leur présence dans une salle de classe peut créer un environnement peu accueillant et hostile.

Il existe trois types de microagressions :

Micro-agressions sont les plus proches du racisme conventionnel. Il s'agit d'actes raciaux ou désobligeants conscients et explicites qui visent à blesser. Par exemple, servir intentionnellement une personne blanche avant une personne de couleur ou se référer délibérément à une personne asiatique comme « oriental ».

Micro–insultes sont des communications inconscientes qui rabaissent une personne d'un groupe marginalisé. Les exemples incluent un enseignant qui n'appelle pas les élèves de couleur, fétichise une personne de couleur ou une personne blanche qui demande à une personne de couleur "comment avez-vous obtenu votre travail ?", ce qui implique qu'elle n'est pas qualifiée et a obtenu le travail grâce à l'action positive ou un programme de quotas.

Micro-invalidation minimise ou ignore les pensées, les sentiments ou les expériences d'un membre d'un groupe marginalisé. Une personne blanche affirmant à une personne de couleur qu'elle "ne voit pas la couleur" ou que "nous sommes tous des êtres humains" en sont des exemples.

RESPONSABILITÉ

Éducateur

Je me tiens responsable de mes actions et j'autorise la communauté à m'aider à me tenir responsable :

  • Je reconnais que je suis imparfait et que je ne réussirai pas toujours à appliquer ce code de conduite à mes comportements et actions.
  • Je recherche respectueusement et de manière proactive les commentaires des personnes avec lesquelles je joue, des personnes à qui j'enseigne, de mes pairs, des dirigeants de la communauté et d'autres personnes.
  • Je reconnais mes erreurs inévitables et je suis réceptif aux autres qui me disent quand j'ai échoué.
  • Lorsque je fais une erreur, je fais de mon mieux pour m'excuser, arranger les choses, apprendre de l'expérience et apporter des changements pour que les mêmes erreurs ne se reproduisent plus.
  • Je m'engage ouvertement et honnêtement lorsque j'aborde tout problème de consentement signalé, y compris en participant à un processus de responsabilisation avec toute personne qui signale que j'ai violé son consentement ou que je l'ai blessée.
  • Je respecte ce code de conduite et les processus de responsabilité des producteurs et des organisations avec lesquels je travaille.
  • Je publie ce code de conduite partout où j'ai une présence en ligne et déclare explicitement que je me suis volontairement engagé à le suivre.
  • J'ai au moins un contact de responsabilité et je rends ses coordonnées disponibles partout où j'ai une présence en ligne, ainsi que dans les documents de ma classe.
  • Je n'utilise aucun type d'accord de non-divulgation ou de menace d'action en justice pour empêcher mes partenaires de discuter de leurs expériences avec moi.

Producteur

Nous nous tenons, ainsi que nos éducateurs, responsables envers notre communauté et les personnes que nous servons :

  • Nous publions ce code de conduite partout où nous avons une présence en ligne et déclarons explicitement que nous nous sommes volontairement engagés à le suivre.
  • Nous avons au moins un contact responsable et rendons ses coordonnées disponibles partout où nous avons une présence en ligne. Nous partageons également leurs coordonnées avec tous les étudiants et les participants à l'événement.
  • Nous avons un processus de responsabilité écrit pour notre personnel, nos éducateurs et nos participants, ou nous sommes en train d'en élaborer un. Le processus est affiché publiquement.

Discussion

Nous définissons la responsabilité comme un processus permettant de traiter et de rectifier les actions incompatibles avec nos valeurs et nos engagements. Bien qu'il existe des variations individuelles substantielles dans les valeurs, nous espérons que ce code de conduite servira de point de départ aux éducateurs et aux producteurs pour articuler et s'engager envers des valeurs partagées. Aucun d'entre nous n'est parfait, et nous nous attendons à ce que nous ne respections pas tous ces valeurs de temps à autre. Nos processus de responsabilisation existent pour nous aider à reconnaître ces manquements et à en tirer des leçons.

Le monde kink est toujours en train de développer les meilleures pratiques en matière de responsabilité et nous nous attendons à ce que cette section du KECC évolue de manière significative au fil du temps. L'utilisation de cercles de responsabilisation et personnes-ressources en matière de responsabilité. Les définitions d'un contact ou d'un cercle de responsabilité ne sont pas cohérentes dans toute la communauté kink, mais voici les définitions que nous utilisons dans ce document.

Un contacter la responsabilité est une personne de confiance qui a accepté de : 1) servir de point de contact pour toute personne ayant un problème de sécurité ou de consentement et 2) agir en tant que dépositaire d'informations sur les incidents de sécurité et de consentement. Les individus et les organisations peuvent avoir plus d'un contact responsable. Les contacts de responsabilité font généralement partie d'un cercle de responsabilité, s'il en existe un.

Un cercle de responsabilité est un groupe de personnes qui prodiguent des conseils et, si nécessaire, coordonnent un processus de responsabilisation. Les membres d'un cercle de responsabilisation peuvent ou non être également des contacts de responsabilisation.

Lorsque vous mettez en place votre structure de responsabilité, nous vous recommandons de tenir compte des points suivants :

  • Pour encourager l'impartialité, votre contact responsable ne doit pas être un partenaire romantique ou de jeu, un associé commercial ou un ami proche. Certaines personnes de votre cercle de responsabilité peuvent appartenir à ces catégories, mais au moins certaines personnes du cercle ne le devraient pas.

  • Avoir plusieurs contacts de responsabilité garantit que les personnes qui ont des inquiétudes à votre sujet peuvent toujours les exprimer même si elles ne sont pas à l'aise avec une personne en particulier.

  • Les contacts de responsabilité et les membres d'un cercle de responsabilité doivent être diversifiés, offrir un éventail de perspectives et se sentir accessibles à tous les membres de la communauté kink. En particulier, vous devez vous assurer que votre cercle contient une diversité raciale, de genre et de rôle.

  • Choisissez des personnes en qui vous et votre communauté avez confiance.

  • Même si vous avez plus d'un contact responsable, une seule personne doit être désignée comme dépositaire central de toutes les informations vous concernant, afin d'aider à identifier les schémas de comportement problématiques.

FRONTIÈRES AVEC LES ÉLÈVES

Éducateur

Je maintiens des limites professionnelles pendant les cours :

  • Je maintiens une attitude professionnelle pendant les cours et je ne croise pas ou ne participe pas à des jeux récréatifs pendant les cours avec un élève avec qui je n'ai pas de relation existante.
  • Je communique clairement les accords relationnels que j'ai avec mes partenaires dans une classe afin de fournir un contexte à mon comportement.
  • Je suis aussi professionnel dans les cours privés que je le suis dans les cours publics.
  • Je suis scrupuleusement les politiques de chaque producteur/salle avec qui je travaille concernant les relations avec les étudiants.
  • J'ai une politique formelle concernant les relations sexuelles, les jeux ou les relations amoureuses avec les élèves. Ma politique a été créée avec la contribution d'autres éducateurs, mon cercle de responsabilité et mes contacts et/ou d'autres professionnels.

Si je choisis de m'engager dans n'importe quel type de sexe, de jeu ou de romance avec un élève actuel ou ancien, je le fais avec beaucoup de réflexion et de soin :

  • Je respecte scrupuleusement les meilleures pratiques en matière de consentement.
  • Nous avons au préalable une discussion franche sur notre dynamique de pouvoir et les risques associés aux relations entre éducateurs et élèves.

Avant de commencer une relation de mentorat, je négocie explicitement les limites autour du jeu, du sexe et de la romance. Si j'attends du sexe ou du jeu en échange d'un mentorat, je suis explicite à ce sujet dès le départ.

Producteur

Nous avons des normes écrites claires pour les relations entre les éducateurs et les élèves et les partageons avec les éducateurs avant qu'ils n'enseignent.

Discussion

Reconnaissant qu'il s'agit d'un sujet très controversé, le KECC n'inclut pas d'interdiction générale des relations entre les éducateurs et les étudiants. Nous pensons cependant qu'une interdiction générale est préférable dans la plupart des cas et nous recommandons fortement aux éducateurs et aux producteurs d'adopter une telle politique, en fonction de leurs valeurs et des circonstances.

Lorsque vous formulez votre politique, gardez à l'esprit les considérations suivantes :

  • Il existe une relation d'échange de pouvoir explicite entre les éducateurs et les élèves qui crée des risques de consentement importants, en particulier s'il est combiné avec d'autres types d'échange de pouvoir (par exemple, dominant/soumis), même lorsque ceux-ci sont consensuels.
  • La perception qu'un éducateur flirte avec un élève peut aliéner d'autres élèves.
  • Quelqu'un qui semble échanger sur son statut d'éducateur nuit non seulement à sa réputation, mais à la réputation du lieu qui l'a réservé.
  • Interdire aux éducateurs de jouer avec les élèves peut être un outil utile pour éliminer les instructeurs prédateurs.
  • Si vous limitez les nouvelles relations entre les éducateurs et les étudiants, nous recommandons une période d'attente d'au moins un mois.
  • Les circonstances comptent : un comportement qui pourrait être tout à fait approprié pour quelqu'un qui présente à une grande convention peut être inapproprié pour quelqu'un qui enseigne un week-end intensif intime, et vice versa.

Nous recommandons aux producteurs de publier leur politique.

Soyez également conscient des pièges et des conflits d'intérêts potentiels associés aux relations entre les producteurs et les éducateurs. Il n'est pas nécessairement contraire à l'éthique d'embaucher un partenaire en tant qu'éducateur, mais il est certainement contraire à l'éthique d'échanger des opportunités professionnelles contre du sexe ou des jeux.

CONDUITE PROFESSIONNELLE

Éducateur

Je suis un professionnel :

  • Je me représente honnêtement, donnant des réponses complètes à toutes les questions pendant le processus de réservation.
  • Je fournis des informations complètes et précises sur mon expérience et mes qualifications.
  • Je suis clair et franc sur mes attentes en matière de logistique et de rémunération.
  • Je me présente à l'heure et prêt à enseigner.
  • Je comprends que ma conduite se répercute sur les lieux qui m'embauchent et me comporte de manière professionnelle et responsable tout en travaillant.

Producteur

Nous sélectionnons avec soin les éducateurs qui respectent la barre haute en matière de connaissances, d'expertise, de sécurité et de consentement :

  • Nous avons un processus de vérification de tous les éducateurs, qu'ils soient membres du personnel ou externes.
  • Nous prenons en compte les fautes personnelles et professionnelles lors de la vérification des éducateurs.
  • Nous n'embauchons pas d'éducateurs qui ont un schéma de violations du consentement ou qui ont fait preuve de malveillance, de manipulation ou de tromperie concernant le consentement.
  • Bien que nous pensons que les gens peuvent changer, si quelqu'un a commis de graves violations du consentement, il lui incombe de démontrer qu'il ne représente plus un risque important pour la communauté.
  • Lorsque nous travaillons avec de nouveaux éducateurs, nous les formons et leur fournissons des rôles adaptés à leur niveau d'expertise émergent.
  • Nous sommes très prudents quant à l'embauche d'éducateurs ayant des antécédents de consentement controversés. Si nous choisissons de le faire, nous permettons à nos participants de prendre une décision éclairée quant à leur participation en fournissant des informations complètes et précises sur la controverse dans la liste des événements.
  • Nous écoutons avec respect et empathie les rapports et les préoccupations soulevés par les membres de la communauté concernant les instructeurs, les participants et les organisateurs d'événements. Nous prenons ces signalements au sérieux et nous avons mis en place un processus pour y répondre.

Nous sommes des professionnels :

  • Nous traitons les éducateurs avec équité et courtoisie, et respectons leur temps.
  • Nous communiquons clairement nos attentes aux éducateurs et nos engagements envers eux.
  • Nous honorons les engagements que nous prenons envers les éducateurs.

Nous tenons nos éducateurs à la barre haute et les aidons à atteindre cette barre :

  • Nous exigeons que tous les éducateurs adhèrent au KECC lorsqu'ils travaillent avec nous.

  • Si nous aidons à couvrir les frais de déplacement d'un éducateur invité, nous exigeons qu'il adhère au KECC pendant tout son séjour dans notre ville.

  • Nous communiquons clairement nos attentes aux éducateurs, y compris en leur fournissant toutes les politiques écrites qui vont au-delà du KECC.

  • Nous aidons les éducateurs à comprendre et à respecter nos normes, en particulier si leur culture de consentement locale est différente de la nôtre.

Nous avons une politique sur la façon de traiter les participants qui sont des contrevenants connus au consentement ou qui ont des antécédents de problèmes de sécurité.

Discussion

En tant que modèles influents, les éducateurs qui adoptent de mauvaises pratiques dans leurs classes ou dans leur vie personnelle peuvent causer des dommages substantiels et durables à une communauté. Que cela nous plaise ou non, la réservation d'un éducateur leur donne un statut, un accès aux victimes potentielles et l'approbation de facto du lieu ou de l'organisation.

Afin de protéger leurs communautés ainsi que leur propre réputation, il est donc impératif que les producteurs accordent une grande attention à la sélection des éducateurs avec lesquels ils travaillent. Dans le cadre de ce processus de vérification, les producteurs doivent solliciter des informations pertinentes auprès des éducateurs et également consulter des sources externes.

Solliciter des informations auprès des éducateurs

Afin de réduire la quantité de paperasse associée à la candidature à différents sites, nous encourageons les producteurs à partager les questionnaires des éducateurs avec d'autres sites lorsque cela est possible.

Au minimum, les producteurs doivent poser les questions suivantes à tous les éducateurs :

  • Avez-vous un contact responsable à qui nous pouvons parler ?
  • Avez-vous déjà causé une blessure importante? Si oui, veuillez fournir des détails sur ce qui s'est passé et sur les mesures que vous avez prises pour éviter d'autres blessures.
  • Avez-vous déjà été accusé de violation de consentement ? Si oui, veuillez fournir des informations sur ce qui s'est passé, comment cela a été résolu et quelles mesures vous avez prises pour prévenir de nouvelles violations.
  • Vous a-t-on déjà interdit d'assister à un événement pervers ou lié au sexe ? Si oui, veuillez fournir des détails.
  • Comment intégrez-vous le consentement dans vos cours ?
  • Utiliserez-vous des bas de démonstration dans votre classe ? Si oui, quels sont vos processus de gestion du consentement avec eux ?
  • Quelle est votre expérience dans l'enseignement de ce matériel ? Avez-vous des qualifications pertinentes?
  • Quelle est votre expérience d'enseignement?
  • Suivez-vous le code de conduite de Kink Education ?

Solliciter des informations auprès d'autrui

Bien que demander des références puisse être utile, les références fournies par un éducateur ne fournissent pas à elles seules une vérification adéquate. Les producteurs devraient consulter d'autres sources d'information plus objectives. Nous vous recommandons particulièrement de parler aux coordonnateurs de l'éducation dans les lieux où les futurs éducateurs ont déjà enseigné.

De plus, Shay et Tame Lioness dirigent le Groupe du réseau de producteurs Kink, qui est une excellente ressource pour la vérification des éducateurs.

Quelle que soit la source d'information, les producteurs doivent traiter les informations recueillies avec la confidentialité appropriée. Les producteurs doivent limiter l'accès aux informations confidentielles aux personnes qui en ont un besoin impérieux.

La vérification va dans les deux sens

Tout comme les producteurs doivent contrôler les éducateurs, les éducateurs ont le droit de contrôler les lieux et les producteurs. Il existe des propriétaires et des producteurs de salles qui tolèrent explicitement ou implicitement des pratiques de consentement douteuses. Des éducateurs réputés qui enseignent dans ces lieux donnent une approbation de facto du lieu et des personnes associées. Par conséquent, les éducateurs devraient envisager de demander aux producteurs les politiques de consentement et de responsabilité du lieu.

DIVULGATION ET CONFIDENTIALITÉ

Éducateur

Je fournis de manière proactive aux producteurs des informations complètes et précises sur :

  • Tout incident de consentement que j'ai causé ou dont j'ai été accusé
  • Toute blessure que j'ai causée ou dont j'ai été accusé
  • Tous les processus de responsabilisation sur lesquels j'ai été au centre
  • Toute sanction ou exclusion de toute organisation ou groupe pervers
    Lorsque je divulgue des informations aux producteurs ou en public, je veille à protéger la vie privée de toute personne à qui j'aurais pu nuire.

Je respecte le droit des autres de discuter librement de leurs expériences avec moi :

  • Je ne force jamais personne à garder le silence sur son expérience avec moi, et je ne demande pas non plus à mes partenaires de s'abstenir de discuter de leurs expériences avec moi ou avec d'autres.
  • Je n'exercerai aucune représaille contre quiconque pour avoir partagé ses inquiétudes à mon sujet avec d'autres, que ce soit directement ou par l'intermédiaire de tiers.

Je respecte le droit de chacun de tenir des discussions privées sur les éducateurs et les lieux :

  • Je ne demande à personne de partager des informations privées avec moi, et je ne regarderai pas non plus des informations qui n'auraient pas dû être partagées avec moi.
  • Je ne harcèle, ne défie ni n'interroge quiconque partage des informations à mon sujet sur un forum privé.

Producteur

Nous accordons la priorité à la confidentialité de nos participants et éducateurs :

  • À l'exception de ce qui est indiqué ci-dessous, nous ne divulguons aucune information d'identification sur les participants.
  • Nous traitons toutes les informations privées avec le plus grand soin et limitons l'accès aux personnes qui ont un besoin spécifique de ces informations.

Si nous choisissons de partager des informations sur des personnes potentiellement nuisibles avec d'autres producteurs, nous accordons toujours la priorité au maintien de la confidentialité et de la sécurité de toute personne qui a été lésée par la personne en question.

Tout en accordant la priorité à la confidentialité des participants, nous nous efforçons d'être ouverts à propos de tout incident de consentement ou blessure survenant lors de nos événements.

Discussion

Équilibrer la confidentialité et la divulgation est l'un des défis les plus difficiles auxquels nous sommes confrontés.

D'une part, le kink est une activité hautement stigmatisée et de nombreux éducateurs ainsi que les participants ont un besoin critique de préserver leur vie privée. De plus, beaucoup d'entre nous préfèrent garder notre vie intime privée, en particulier les parties qui nous sont douloureuses.

D'autre part, le secret permet aux abuseurs en série d'accéder à un flux constant de nouvelles victimes qui ne connaissent pas leur histoire et ne peuvent donc pas donner leur consentement éclairé pour s'engager avec elles. Nous pensons que les étudiants ont le droit de choisir en connaissance de cause les personnes avec lesquelles ils suivent des cours, ce qui signifie qu'ils ont le droit de savoir si les éducateurs ont un schéma de blessures ou de violations du consentement.

Il n'y a pas de réponses faciles à ces questions et pas de meilleures pratiques clairement établies pour les parcourir. Dans de nombreux cas, la nécessité de divulguer des informations sur une violation du consentement ou une blessure peut être en conflit avec la nécessité de préserver la vie privée de la victime. Le collectif KECC continue de travailler sur les meilleures pratiques en matière de divulgation et de confidentialité au niveau individuel et communautaire et nous nous attendons à ce que cette section du KECC évolue de manière significative à l'avenir.

En attendant, nous vous encourageons à considérer les principes suivants :

  • La vie privée de chacun est importante et doit être respectée dans la mesure du possible.
  • Une partie de la responsabilité qui accompagne le fait d'être un éducateur est d'accepter un niveau de contrôle accru et donc une attente quelque peu diminuée en matière de vie privée.
  • Étant donné que les situations ne sont souvent pas claires, les préoccupations des victimes en matière de vie privée devraient avoir plus de poids que les préoccupations en matière de vie privée des personnes qui pourraient leur avoir causé du tort.
  • En considérant ce qu'il faut divulguer au sujet d'une blessure ou d'une violation du consentement, il faut accorder une grande importance aux désirs de la victime. Cependant, d'autres facteurs doivent également être pris en compte, notamment la sécurité de la communauté, le bien-être des autres parties impliquées et l'équité envers toutes les personnes impliquées.
  • Chacun a le droit de réfuter ou de répondre aux allégations publiques portées contre lui. Cependant, ces réponses doivent être proportionnées, non punitives et respectueuses et ne doivent pas revictimiser quiconque à qui elles auraient pu nuire auparavant.